514 523 8085

Carole Morency

Présidente et fondatrice de Yoga tout

Carole Morency pratique le yoga depuis l’âge de 13 ans. Au fil des ans, elle a développé une véritable passion pour cette science millénaire. Atteinte de diabète type 1 depuis 20 ans, elle a vu sa condition s’améliorer et son état de santé s’optimiser. Constatant les bienfaits du yoga, elle cherche aujourd’hui à partager ses connaissances avec ceux qui souffrent de cette maladie. Avec tous ceux aussi qui souffrent de maladies chroniques ou de cancer.

La mère de Carole est décédée des suites d’une opération à la hanche. La souffrance endurée par sa mère devient l’élément déclencheur à la fondation de son entreprise Yoga tout et à l’enseignement du yoga adapté aux aînés.

Diplômée en traduction à l’Université de Montréal, elle a occupée de nombreux emplois dont des postes de haut niveau en communication. Mais, sa passion véritable a toujours été le yoga et sa route a bientôt pris cette direction. Maître yoga, diplômée en hatha yoga classique, elle a poursuivi sa formation en obtenant une certification en Yoga of the Heart : Cardiac and Cancer Certification training tm , Silver Age Yoga et Yoga pour les aînés.


 

PhotoSylvie Meloche

Sylvie Meloche

Sylvie pratique la  massothérapie depuis douze ans.  Sa pratique du yoga, quant à elle, remonte à plus de 30 ans.  Un désir profond d’aider et de faire du bien jumelé à  une profonde connaissance du corps humain la mènent tout naturellement à entreprendre des formations de professeur de yoga. L’exemple de sa mère qui a pratiqué  le yoga tout au long de sa vie et qui resplendit de joie à 89 ans lui donne envie de partager ses connaissances avec les aînés.  Elle sait que ces derniers peuvent tirer de grands bienfaits d’une pratique assidue du yoga.  C’est donc avec beaucoup de compassion et d’amour qu’elle aborde son enseignement diffusant encouragement et connaissances.

 


Carine Lavigueur

Tout d’abord attirée par la relation d’aide et les contacts humains, c’est d’abord en travail social que Carine obtiendra un baccalauréat. Ses études l’ont amenée à travailler dans le milieu pendant 10 ans, principalement en animation et en intervention auprès des familles, mais aussi dans le développement et la coordination de divers projets.

C’est lors d’un premier voyage en Inde, qu’elle sera réellement en contact avec toutes les dimensions du yoga et qu’elle complétera une formation de professeur. Elle approfondira ses connaissances du yoga par une formation en yoga thérapeutique, en Ayurveda et en yoga des aînés avec Yoga tout. En 2012, elle fonde Avena, une entreprise spécialisée dans l’offre d’ateliers sur les plantes médicinales et des consultations individuelles.

L’enseignement aux aînés est donc venu naturellement rejoindre ses intérêts pour les contacts humains, les aînés et le yoga. Elle souhaite par son enseignement accorder une attention personnalisée à chacun de ses élèves, afin permettre à tous d’avoir accès à une meilleure qualité de vie, mais surtout d’accéder à une plus grande paix intérieure.


 

diane4 (2)

Diane Martin

Depuis 1982, Diane Martin consacre son énergie à l’enseignement et la promotion de l’activité physique.  Tour à tour bénévole, enseignante puis dirigeante dans les YMCA et les centres de loisirs, elle transmet aux autres sa passion de bouger. Elle a enseigné de nombreuses disciplines telles que l’aérobie, la musculation, le stretching, l’aquaforme et le conditionnement physique pour aînés. À compter de 2010, son engouement pour la pratique du yoga l’incite à entreprendre une formation de 300 heures sous la direction de Nicole Bordeleau chez Yoga Monde.  Ensuite, elle obtient une certification de formation Yoga Tout, le yoga adapté aux aînés sous la direction de Carole Morency. Diane se spécialise maintenant dans l’enseignement du yoga auprès des aînés et elle partage sa vaste expérience dans le domaine de l’activité physique lors de causeries et conférences qu’elle offre dans la communauté. Son expérience auprès du public et des aînés, son aisance à communiquer, son dynamisme et sa bonne humeur font d’elle une enseignante et conférencière inspirante.


Florence Suberbielle

C’est en 2006 que Florence a découvert le yoga comme moyen de détente personnelle.
Au fil du temps, sa pratique s’est approfondie, et c’est auprès de Lyne St-Roch qu’elle a suivi deux années de formation entre 2009 et 2011. Passionnée et curieuse, elle s’est formée pour enseigner auprès des aînés en 2010 et auprès des femmes enceintes en 2011.
Travaillant dans le domaine de l’adaptation cinématographique, elle aime adapter son enseignement et communiquer dans la joie les bienfaits du yoga. Comme le dit si bien Carole : « Il n’est jamais trop tard ! Florence trouve les aînés très inspirants et aime beaucoup partager avec eux et les accompagner sur la voie yogique qui les amène souvent à retrouver estime de soi, bien-être et souplesse, en toute simplicité. »


 

IMG_2172_v2_Paule_Trudelle

Paule Trudelle

Paule  travaille avec les aînés depuis plus de 25 ans. Elle les connaît bien, les aime, les guide quotidiennement dans leur désir de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. À ses connaissances techniques dans le domaine de l’activité physique et de la gérontologie (UdeM), elle ajoute une formation de professeur de yoga au Centre Colette Maher, puis en yoga des aînés avec Yoga tout. Son expérience de loisirs dans les centres communautaires et les résidences pour aînés est précieuse. Sa motivation réside dans sa satisfaction personnelle à contribuer au bien-être physique et mental des aînés qui désirent vivre et vieillir en bonne santé. Elle est convaincue que le yoga est un excellent moyen pour atteindre ces objectifs. Avec le yoga sur chaise notamment, il devient accessible à tous les aînés. Paule est généralement appréciée  pour son approche et pour la qualité des relations interpersonnelles qu’elle entretient sur le plan professionnel autant que personnel.

 

Denise St-Pierre  2014-2015

Denise St-Pierre

Denise pratique le yoga depuis 1996 et en a récolté de nombreux bien faits, tant physique que  psychologique.  Elle a toujours su qu’à la cinquantaine, elle deviendrait  professeur de yoga.  C’est donc à l’âge de 50 ans qu’elle suis une première formation en  Hatha-Yoga à l’école  Kripalu.

Elle poursuit sa formation chez Équilibrium, Corps et Âmes,  avec Pierre Bélisle et Marie-Daphné Roy. Une formation en yoga pour enfants et une formation en yoga adapté aux aînées avec Carole Morency viennent compléter son parcours. C’est avec beaucoup d’humilité et d’ouverture qu’elle entrevoit aujourd’hui l’enseignement du yoga.

Passionnée et dynamique, sa motivation réside dans sa satisfaction personnelle à contribuer au bien-être  physique et mental des aînées qui désirent vivre et vieillir en santé et en beauté.

 


Josée Goyette

Pour Josée, le yoga est beaucoup plus qu’une forme d’activité physique, c’est un art de vivre et une méthode de transformation personnelle. Depuis 1999, elle pratique cette discipline pour délier le corps, apaiser l’esprit et retrouver le calme intérieur.

En juillet 2004, Josée a terminé sa formation de quatre ans de professeur en Viniyoga. Diplômée ETY Québec et accréditée par le Centre de Transmission du Yoga, elle a de plus suivi des ateliers de perfectionnement pour offrir des classes de yoga : aux femmes enceintes, aux aînés et aux enfants.

Depuis 2003, Josée enseigne le yoga avec respect et prudence afin d’éviter malaise et blessure. Elle désire avant tout partager cette discipline avec le plus grand nombre de personnes possible. Elle croit sincèrement que la pratique régulière du yoga peut réellement aider tous et chacun.


Diane Roy

Diane Roy est une artiste polyvalente qui a mis son talent au service de l’éducation comme enseignante spécialisée en art dramatique et en enseignement du théâtre pour enfants pendant plus de trente ans.
Une pratique assidue de la méditation depuis 1978, amène Diane à cheminer sur le plan spirituel et de la connaissance de soi. Diplômée de l’Institut de Yoga intégral de Montréal, de Yoga tout et de l’Institut Vidya, elle enseigne le yoga, la méditation, la cuisine végétarienne et propose des ateliers où le yoga et les arts sont au rendez-vous.
Son plus grand bonheur est de redonner aux autres ce qu’elle a appris et ainsi poursuivre son apprentissage pour l’offrir aux autres afin qu’ils trouvent un sens à leur vie, vivent davantage en harmonie et découvrant leur plein potentiel créateur.


John Karpat

Après une carrière réussie dans le milieu des affaires, John est demeuré actif physiquement et a profité des bienfaits du yoga. Sa nouvelle vie de retraité l’a mené à entreprendre une formation de professeur et à enseigner cette discipline millénaire. En 2009, il entreprend sa formation en hatha yoga classique et en yoga adapté aux aînés avec Yoga tout. Il est certifié par la Yoga alliance. John propose des classes sécuritaires, amusantes afin d’améliorer le mieux-être des aînés.


Renée Hardy

Renée Hardy est une femme active, généreuse et engagée. En plus d’une spécialisation en comptabilité et en gestion, Renée a fait des études en yoga. Diplômée de l’école Lyne St-Roch, elle a su poursuivre son apprentissage en cumulant divers cours complémentaires dont la formation Yoga tout pour les aînés. La sincérité, la chaleur humaine et la rigueur caractérisent son enseignement. Renée aime enseigner et partager les bienfaits qu’elle a découverts dans sa pratique personnelle.


Lucie

Lucie Gagnon

Lucie Gagnon pratique le yoga depuis plus d’une décennie. Elle a suivi de nombreuses formations dans plusieurs écoles reconnues dont celle de Viniyoga, de yoga Sivananda en de stages en yoga progressif et en adapté aux aînés avec Yoga tout. Elle a aussi entrepris une formation en yoga thérapeutique au Studio Re-source. Tous ces outils lui permettent de bien adapter les postures de yoga pour le mieux-être de ses élèves qu’ils soient, jeunes, vieux, handicapés ou atteints de cancer. Son expérience dans le réseau des CHSLD en font une praticienne expérimentée auprès des aînés. Lucie enseigne dans la joie et la pleine conscience.